C’est confirmé ! L’administration fiscale le confirme : les organismes de formation DPC dont les formations sont dédiées aux professionnels de santé resteront bien exonérés de TVA !
Souvenez-vous, c’était il y a 9 mois. L’ANDPC créait l’incertitude dans une publication du 8 décembre 2022. Il y était indiqué que le DPC étant à distinguer du dispositif de formation professionnelle, les formations organisées par les organismes étaient soumises à la TVA.
Un tremblement de terre pour les organismes de formation, qui considéraient alors, à juste titre, pouvoir bénéficier de l’exonération de TVA prévue par l’article 261, 4-4°-a du CGI et signature du CERFA 10219.
Connexion santé s’était alors mobilisé pour défendre les intérêts de ses nombreux adhérents au moyen d’une requête en justice pour abus de pouvoir de l’ANDPC et d’un courrier envoyé au Ministre lui demandant de suspendre le dispositif instauré l’ANDPC.
Forte de ses actions, la Fédération a largement participé au recul de l’ANDPC et à son changement de positionnement sur le dossier.
De son côté, l’administration fiscale, sollicitée dans le cadre du dossier, a rendu son jugement et confirme le positionnement de Connexion Santé.
L’administration considère en effet que :
Une affaire conclue pour Connexion Santé, qui ferme ce dossier avec satisfaction et se tient prêt en cette rentrée aux côtés des Organismes de Formation participants au DPC, afin que les professionnels de santé obtiennent toujours le meilleur accompagnement.
Copyright © 2025 · Connexion Santé · Tous droits réservés